Sommaire

  1. Préambule.
  2. Définitions.
  3. Passer une commande.
  4. Exactitude des informations.
  5. Prix.
  6. Service en dehors des heures de travail.
  7. Limites d’age minimum / maximum.
  8. Conducteurs Supplémentaire.
  9. Retrait tardif / livraison.
  10. Line aller simple.
  11. Livraison & Collect.
  12. Cas d’annulation et de modification.
  13. Documents nécessaire.
  14. Permis de conduire.
  15. Information importantes les taux de change.
  16. Capicité du véhicule et classe de véhicule.
  17. Politique de refus de fournir une voiture.
  18. Difficultés mécaniques / accidents.
  19. Termes de votre contrat avec booking.ma.
  20. Conditions d'utilisation du site Web.
  21. Avis des clients.
booking.ma

Conditions Générales de vente

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1. Préambule :

booking.ma est une appellation commerciale de Panafricaine industrie alimentaire, société à responsabilité limitée immatriculée au Maroc, c'est un site Internet qui sert uniquement d'intermédiaire entre le client et une société de location de voitures. Le site propose les meilleurs prix et sélectionne les offres les plus adaptées afin de proposer au client la voiture qui correspond à ses besoins.

2. Définitions :

Ces conditions générales, ainsi que notre avis de confidentialité et notre déclaration sur les cookies, constituent notre accord avec vous, qui concerne les services que nous fournissons pour organiser la fourniture d'une entreprise de location de voitures. Pour éviter toute ambiguïté, « vous » désigne le conducteur principal, c'est-à-dire la personne qui paie la valeur locative (le tarif) et/ou la personne qui effectue la réservation. Veuillez noter que même si « vous » peut faire référence à plus d'une personne avec laquelle nous avons conclu un contrat avec toutes les parties, nous ne pourrons parler qu'au conducteur principal en relation avec la confirmation de réservation. Celles-ci sont collectivement appelées "Nos conditions". Ces termes s'appliquent à tous les contrats relatifs à la fourniture de nos services et excluent tous les autres termes et conditions. Toute conduite de booking.ma ne doit pas être interprétée comme une acceptation de toute autre condition. L'acceptation des Services ou la signature de tout accord (contrat) constitue une preuve concluante de votre acceptation des présentes Conditions. Nous pouvons modifier les conditions de temps à autre et vous conseillons de consulter le site Web pour toute modification des conditions qui s'appliquent à vous. Veuillez noter que votre location de tout véhicule est soumise aux conditions générales imposées par la société de location de voitures et aux lois applicables du pays et/ou de l'état dans lequel la location a lieu. De plus, des restrictions individuelles peuvent également s'appliquer au statut de votre voiture de location.

Nous mettons à votre disposition un véhicule soit en direct soit en intermédiaire. La capacité dans laquelle nous opérons dépend de notre relation avec la société de location de voitures.

Ces conditions s'appliquent à toute réservation que vous effectuez auprès de nous ou via ce site Web, vous devez donc être conscient de son contenu. Nos conditions générales des sociétés de location de voitures avec lesquelles nous travaillons incluent certaines exclusions et limitations de responsabilité.

Votre réservation d'un véhicule sur ce site est conditionnée à votre acceptation de nos conditions. Si vous n'êtes pas d'accord avec une partie de celui-ci, vous ne devez pas procéder à votre réservation. La confirmation que vous souhaitez réserver un véhicule via ce site Web indique que vous avez lu, accepté et compris nos conditions. S'il y a une partie que vous ne comprenez pas entièrement, ou si vous avez une question concernant la location de voiture ou tout autre produit, veuillez nous contacter.

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3. Passer une commande :

Dans la plupart des cas, nous confirmerons immédiatement votre réservation en utilisant l'adresse e-mail qui nous a été fournie lors de la réservation. Parfois, nous devons attendre que la société de location de voitures confirme que la voiture est disponible. Nous vous informerons directement si cela se produit et retenons temporairement l'argent sur votre carte de paiement. Dès que nous recevrons la confirmation de la société de la disponibilité de votre véhicule, nous vous en informerons et retirerons l'argent de votre carte.

Tant que la disponibilité de votre véhicule n'est pas confirmée, vous pouvez "annuler" le paiement à tout moment. Allez simplement sur Gérer la réservation sur notre site Web, entrez l'adresse e-mail fournie lors de la réservation et le numéro de réservation, puis annulez la réservation. Nous débloquerons de l'argent sur votre carte.

Tant que la disponibilité de votre véhicule n'est pas confirmée, vous pouvez "annuler" le paiement à tout moment. Allez simplement sur Gérer la réservation sur notre site Web, entrez l'adresse e-mail fournie lors de la réservation et le numéro de réservation, puis annulez la réservation. Nous débloquerons de l'argent sur votre carte.

Dans de rares cas, la société de location de voitures ne peut pas confirmer la disponibilité d'une voiture. Si cela se produit, nous vous en informerons, puis débloquerons l'argent sur votre carte.

Lorsque vous réservez une voiture sur notre site, nous vous enverrons un e-mail pour confirmer la disponibilité dans les 48 heures suivant la réservation (ou si plus tôt, au moins 24 heures avant l'heure de prise en charge). Nous vous enverrons alors une confirmation de votre réservation.

Vous ne recevrez pas le contrat tant que nous n'aurons pas confirmé votre réservation et reçu le paiement. Nous enverrons toutes les communications à l'adresse qui nous a été fournie lors de la réservation. Pour éviter tout doute, rien ne donne à un tiers (tiers) le droit à un avantage ou à des droits.

4. Exactitude des informations

Nous nous efforçons d'assurer l'exactitude des informations sur ce site Web, mais ni nous ni nos sociétés affiliées, fournisseurs ou agents ne pouvons-nous (vous) tenir responsables de l'exactitude de ces informations ; Au contraire, vous êtes seul responsable de l'évaluation de l'exactitude, de l'exhaustivité et de l'utilité de toutes les informations fournies sur ce site Web.

Le coupon/e-voucher booking.ma doit être présenté à la société de location de voitures lors de la prise en charge de votre voiture de location. Nous ne pouvons être tenus responsables d'un refus de location si le bon/e-voucher n'est pas présenté.

Nous ne pouvons pas non plus accepter la responsabilité des frais encourus à la suite de documents signés et acceptés au bureau de la société de location de voitures.

Nous ne serons pas responsables de toute personne qui conduit sous l'influence de l'alcool/drogues, cause des dommages intentionnels, conduit hors route ou conduit sans soin et attention. VOUS ASSUMEZ L'ENTIÈRE RESPONSABILITÉ EN CE QUI CONCERNE CES RÉCLAMATIONS. Ces exemples précédents n'incluent pas tous les cas.

5. Prix :

Veuillez lire les termes et conditions spécifiques de votre location de voiture, que vous verrez lors du processus de réservation.

Carburant et caution au bureau de la société de location de voitures La plupart des sociétés de location de voitures exigent un dépôt (assurance) au début de la location pour couvrir la responsabilité excédentaire, les frais encourus pendant la location et, dans certains cas, le carburant. Pour effectuer le dépôt, vous devrez généralement avoir une carte de crédit valide avec des fonds disponibles. La carte doit être au nom du conducteur principal. Veuillez également noter que toutes les sociétés de location de voitures n'acceptent pas les mêmes types de cartes lors de votre réservation et/ou de votre contrat de location (contrat) pour votre voiture afin de confirmer quels types de cartes seront acceptés. Si vous avez encore des questions ou des demandes de renseignements, veuillez nous contacter. Sous réserve que le véhicule et les éléments supplémentaires soient restitués dans le même état dans lequel ils ont été loués et conformément à la politique de carburant, cette caution (l'assurance) sera remboursée après la livraison du véhicule (veuillez noter que cela peut prendre jusqu'à 30 jours pour débiter à nouveau votre carte de crédit du montant du dépôt).

Certaines sociétés de location de voitures exigeront que vous restituiez la voiture avec la même quantité de carburant qui se trouvait dans le réservoir à la réception. D'autres compagnies ont une politique de carburant où vous devez acheter votre premier réservoir et vous pouvez déposer dans la voiture avec un réservoir vide - dans ce cas, il se peut qu'il n'y ait aucun remboursement pour le carburant non utilisé.

Lorsque la société de location de voitures demande du carburant, il peut être plus élevé que le prix à la station-service locale.

6. Service en dehors des heures de travail :

Dans la plupart des aéroports, les passagers des vols seront accueillis et les voitures seront mises à disposition en dehors des heures normales d'ouverture ; Cependant, il peut y avoir un coût supplémentaire pour ce service, qui doit être payé directement à la société de location de voitures. Nous vous informerons si des frais s'appliqueront lorsque vous confirmerez les heures de prise en charge sur votre demande de réservation. Dans le cas où le retard du vol entraîne la réception de la voiture en dehors des heures normales d'ouverture de la société de location de voitures, la société peut accepter de fournir un service

En dehors des heures de travail - dans ce cas, l'entreprise vous informera des frais éventuels. Nous ne pouvons accepter aucune responsabilité supplémentaire lorsqu'aucun service en dehors des heures d'ouverture n'est disponible - nous vous recommandons donc de souscrire une assurance de transport indépendante. Les comptoirs de location de voitures situés à d'autres endroits que les aéroports peuvent offrir un service en dehors des heures d'ouverture.

7. Limites d'âge minimum/maximum :

L'âge minimum pour louer une voiture dans la plupart des agences est de 21 ans. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer auprès de certaines sociétés de location de voitures et dans certains pays pour les conducteurs de moins de 25 ans et de plus de 65 ans : lorsque vous fournissez l'âge correct du conducteur avec votre demande de réservation, nous signalerons tous les frais potentiels. Les exigences d'âge minimum pour les gros véhicules peuvent être plus élevées dans certains endroits. Veuillez contacter notre centre d'appels si vous avez des questions ou des préoccupations à ce sujet.

8. Conducteurs supplémentaires :

Calcul du tarif journalier / périodes de location / période de prolongation de bail / retard de livraison
Le prix de votre location de voiture sera confirmé au moment de la réservation et calculé sur la base d'unités de 24 heures. Si vous souhaitez prolonger la période de location après avoir reçu le véhicule ou si le véhicule est livré après l'heure indiquée sur votre bon / e-voucher, le contrat pour cette prolongation sera toujours directement avec la société de location de voitures et elle réclamera la location.
valeur pour le temps excédentaire au tarif journalier local, qui peut être supérieur aux tarifs convenus avec nous au moment de la réservation. La société de location de voitures peut également facturer une pénalité supplémentaire pour livraison tardive, et votre contrat avec elle inclura les détails de tout paiement supplémentaire.

9. Retrait tardif/livraison :

Anticipée Votre location de voiture commence et se termine selon les dates et heures de retrait et de livraison indiquées sur votre bon/e-bon. Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d'offrir un remboursement pour le temps non utilisé si le véhicule est reçu en retard et livré en avance. Si vous ne pouvez pas récupérer le véhicule à l'heure et à la date convenues, il est indispensable de nous contacter dans les plus brefs délais. Si vous ne le faites pas, il n'y a aucune garantie que la voiture sera toujours disponible - et vous n'aurez droit à aucun remboursement.

10. Line aller simple :

Certaines sociétés de location de voitures accepteront de faire livrer/récupérer le véhicule (prise en charge) à une adresse spécifiée. Si cela se produit, il peut y avoir des frais pour ce service, qui sont payés à la société de location de voitures. Nous vous ferons savoir si des frais s'appliqueront lorsque vous confirmerez les heures de ramassage/livraison avec les détails de l'adresse complète sur votre demande de réservation. Veuillez noter : les sociétés de location de voitures ne livrent ou ne récupèrent généralement pas de véhicule à des adresses de résidences privées.

11. Livraison & collecte :

Les locations en aller simple doivent être confirmées à l'avance et peuvent être soumises à des frais d'aller simple, payables à la société de location de voitures. Nous vous informerons des coûts approximatifs après réception de votre demande de réservation et de la confirmation de la société de location de voitures pour la location aller simple.

12. Cas d'annulation et de modification :

Nous allons au-delà de nos obligations légales envers vous. Bien que les lois locales ne nous obligent pas à fournir des droits d'annulation spécifiques, nous garantissons que nous respecterons notre politique de remboursement si vous annulez votre réservation.
Les conditions suivantes "Annulations et modifications" s'appliquent à toutes les réservations

Annulations :
Si vous annulez :

  • Plus de 48 heures avant le début de la période de location de voiture, vous serez intégralement remboursé (si vous avez versé un acompte de réservation lors de la réservation de la voiture, vous ne pourrez pas rembourser l'acompte).
  • Moins de 48 heures avant ou au comptoir de location, nous vous rembourserons votre paiement moins le coût de votre voiture de location pendant 3 jours, il n'y aura donc aucun remboursement si votre voiture est réservée pour 3 jours ou moins.
  • Après le début de la période de location de voiture (ou si vous n'êtes pas présent), vous ne recevrez aucun remboursement.
  • Le personnel du bureau peut refuser de vous remettre le véhicule (par exemple) si :
  • Vous n'êtes pas arrivé à l'heure
  • Vous n'êtes pas éligible pour louer une voiture
  • Vous n'avez pas les documents nécessaires
  • Le conducteur principal n'a pas de carte de crédit à son nom avec suffisamment de fonds disponibles pour payer le dépôt de garantie.

Si cela se produit, veuillez nous contacter au bureau de location pour annuler votre réservation et vous recevrez un remboursement moins le coût de votre voiture de location de trois jours. Sinon, vous n'aurez pas droit à un remboursement.
Modifications (modifications de votre réservation)
Vous pouvez apporter des modifications à votre réservation à tout moment avant l'heure de prise en charge prévue.
Dans la plupart des cas, le moyen le plus simple de le faire est via notre site Web (sous la section "Gérer la réservation").
Il n'y a pas de frais administratifs pour modifier votre réservation, mais toute modification que vous apportez peut affecter le prix de la location. Dans certains cas, la seule façon de modifier une réservation peut être de l'annuler et de faire une autre réservation. Dans ce cas, nous pouvons vous facturer des frais d'annulation au nom de la société de location de voitures.
Si nous apportons des modifications à votre réservation
Parfois, nous ou la société de location de voitures pouvons être amenés à apporter des modifications à votre réservation (après acceptation). Dans tous ces cas, nous vous informerons dès que raisonnablement possible avant la date de réception et si les modifications proposées ne sont pas acceptables, nous vous offrirons un remboursement complet. Cependant, dans de tels cas, nous n'accepterons aucune responsabilité supplémentaire pour les pertes directes ou indirectes que vous pourriez subir à la suite de tels changements.

13. Documents nécessaire

Votre bon/bon électronique sera normalement disponible une fois que le montant total aura été payé et que le constructeur automobile aura confirmé que le véhicule est disponible. Veuillez noter que la confirmation de certaines voitures « recherchées » peut prendre plus de temps et nous vous en informerons. Si le véhicule ne peut pas être récupéré en raison d'une documentation insuffisante ou de la non-présentation d'une carte de crédit valide, ce cas sera traité comme une « non-présentation », ce qui signifie que vous n'aurez pas droit à un remboursement. Veuillez-vous assurer que vous êtes en déplacement avec votre bon/e-voucher, un permis de conduire national en cours de validité et d'autres documents d'identification.

14. Permis de conduire :

Chaque conducteur doit posséder un permis de conduire complet et valide qu'il détient depuis au moins un an (deux ans à certains endroits, cela sera confirmé lors de la réservation). Les licences expirées ou temporaires ne sont pas acceptables.
Lors de la réservation d'un véhicule, toutes les approbations/points sur le permis de conduire doivent être signalés à notre centre d'appels ; Nous nous réservons le droit de refuser une réservation sur cette base, conformément aux termes et conditions des sociétés de location de voitures avec lesquelles nous travaillons. .
Tout conducteur titulaire d'un permis de conduire du nouveau modèle de carte-photo doit également présenter la copie papier qui l'accompagne au comptoir de location de voiture.
Chaque conducteur doit présenter son permis à la réception du véhicule. Il doit également être muni de sa licence à tout moment pendant toute la durée de la location, pour être inspecté par les autorités locales.
Il n'y aura aucun remboursement si la société de location de voitures refuse de fournir le véhicule en raison d'approbations non divulguées (points de pénalité) - ou parce qu'un permis de conduire ou la copie qui l'accompagne n'a pas été produit.
Tous les conducteurs doivent lire les conditions générales de la société de location de voitures qui fournit la voiture avant de la récupérer, car certaines sociétés et certains lieux peuvent avoir des exigences supplémentaires.

15. Informations importantes concernant les taux de change :

Les taux de change fluctuent, alors sachez que le montant réclamé retiré de votre carte de crédit peut différer du taux que nous affichons lorsque vous acceptez de payer pour un produit ou un service. La différence (le cas échéant) sera basée sur les variations du taux de change au cours de la période entre le moment où vous réservez et le moment où les frais sont inscrits sur votre relevé de carte de crédit. De même, si nous devons rembourser de l'argent sur votre compte, nous vous rembourserons le même montant réclamé initialement - et nous ne serons pas responsables des fluctuations des taux de change qui vous amèneraient à recevoir un remboursement supérieur ou inférieur à celui prévu.

16. Capacité du véhicule et classe de véhicule :

Toutes les voitures sont assurées pour le nombre maximum de passagers. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'inadéquation du véhicule pour tous les passagers et bagages. De plus, nous ne pouvons être tenus responsables du refus de la société de location de voitures de fournir une voiture en raison du grand nombre de passagers.
Nous ne pouvons pas garantir une marque ou un modèle particulier du véhicule. Il convient de noter que le véhicule indiqué sur votre bon/bon électronique n'est qu'à titre indicatif et que la société de location de voitures peut proposer un véhicule différent considéré comme étant de qualité identique ou supérieure.

17. Politique de refus de fournir un voiture :

Les sociétés de location de voitures se réservent le droit de refuser de fournir un véhicule à toute personne jugée inapte à conduire ou qui ne répond pas aux critères d'éligibilité. Nous ne serons pas responsables de l'organisation du voyage, ni de tout remboursement, compensation ou tout autre frais que vous pourriez avoir à payer dans ce cas.

18. Difficultés mécaniques / accidents :

En cas de panne du véhicule ou lorsque vous rencontrez des difficultés mécaniques, vous devez contacter immédiatement le loueur de voitures qui doit autoriser les réparations ou un véhicule de remplacement. Si vous avez un accident, vous devez contacter la police locale
Une société de location de voitures. Vous devez également conserver des copies/photocopies de tous les documents pertinents que vous devez remplir. Il vous sera nécessaire si vous souhaitez faire une réclamation.
Il convient de noter que votre location de toute voiture est soumise aux conditions générales imposées par la société de location de voitures et aux lois correspondantes de l'État marocain dans lequel la location a lieu. En conséquence, nos conditions et celles de la société de location de voitures s'appliqueront à vous. Nous n'acceptons aucune responsabilité pour toute perte, dommage, altération, retard ou changement résultant de conflits civils ou industriels, y compris les conflits de contrôle du trafic aérien, les activités terroristes, les catastrophes naturelles ou nucléaires, les incendies, les conditions météorologiques défavorables ou les problèmes techniques inévitables avec le moyens de transport, la fermeture ou la congestion des aéroports ou des ports de transit, l'annulation de vols réguliers ou la faillite financière des compagnies aériennes.

19. Termes de votre contrat avec booking.ma :

Quoi que vous choisissiez de réserver, il est important de comprendre comment et quand conclure un contrat. Nous passerons en revue avec vous ci-dessous les étapes techniques nécessaires à la conclusion du contrat. Lorsque nous offrons des devis par téléphone ou plaçons nos services sur notre site Web, nous vous invitons à faire une offre pour les acheter. Et vous ne faites pas cette offre tant que vous ne l'avez pas fait verbalement ou en cliquant sur "Réserver maintenant" sur notre page Détails du paiement.

Vous nous avez fait une offre d'achat des Services une fois que vous avez dit ou cliqué sur "Réserver maintenant" (Réserver maintenant). Nous accepterons cette offre une fois que nous aurons reçu le paiement requis et que nous aurons mis votre bon/e-bon à votre disposition. Lorsque l'arrangement est conclu avec la société de location de voitures en tant qu'intermédiaire, nous acceptons votre offre en tant qu'intermédiaire de la société de location de voitures.

Nous ne sommes pas responsables des pertes indirectes qui surviennent comme effet secondaire d'une perte ou d'un dommage majeur qui n'étaient pas prévisibles par vous ou par nous ; NOUS NE SERONS PAS RESPONSABLES, SANS LIMITATION OU LIMITATION, DE LA PERTE DE PROFIT, DE LA PERTE D'OPPORTUNITÉ, DE LA PERTE DE LA MARQUE, DES PERTES, DES DOMMAGES OU DES FRAIS CONSÉCUTIFS.

Nous ne serons pas responsables nous-mêmes ou indirectement par l'intermédiaire des sociétés de location de voitures pour tout manquement à exécuter ou tout retard dans l'exécution de nos obligations en vertu de ou en vertu de cette réservation, bon/e-bon, location ou termes et conditions si et dans la mesure où il survient Retard dans l'exécution, entrave ou empêchement dû à un cas de force majeure, c'est-à-dire tout événement échappant au contrôle raisonnable de la partie concernée. Si l'événement de force majeure dure plus de 14 jours consécutifs, nous pouvons résilier et retirer cette réservation en donnant un préavis de 14 jours à votre adresse de facturation d'origine et en remboursant tous les montants payés avant l'événement de force majeure.

Nous avons le droit d'annuler une réservation avec un préavis limité ou immédiat dans certaines circonstances, telles que l'insolvabilité d'une société de location de voitures. Dans tous les cas, nous déploierons nos efforts raisonnables pour organiser la disponibilité d'un véhicule de remplacement, mais pendant les périodes de forte demande, cela peut ne pas être possible. Lorsque le client effectue une réservation entièrement prépayée et que nous lui donnons un préavis de 48 heures avant la date de prise en charge, le client recevra un remboursement de toutes les sommes déjà versées. Dans les circonstances peu probables où nous donnerons à un client qui a payé le prix de la réservation un préavis d'annulation dans les 48 heures suivant la réception, nous effectuerons un remboursement complet de

tous les montants payés et couvrirons les pertes prévisibles subies par le client à la suite de notre violation de l'accord. Lorsque le client effectue une réservation accompagnée d'un acompte (caution) et que nous lui donnons un préavis jusqu'à 7 jours avant la date de réception, le client sera remboursé de toutes les sommes déjà versées. Lorsque nous donnons à un client qui a payé un acompte (garantie) un avis d'annulation dans les 7 jours suivant la réception, nous effectuerons un remboursement complet de tous les montants payés et couvrirons les pertes prévisibles subies par le client à la suite de notre violation de l'accord.

20. Conditions d'utilisation du site Web :

Nul ne doit utiliser de matériel ou de logiciel pour interférer ou tenter d'interférer directement ou indirectement avec ce site Web afin d'en récupérer le contenu et/ou toute autre donnée, y compris les prix. Il vous est également interdit d'interférer ou de tenter d'interférer avec le fonctionnement normal de ce site Web ; Toute activité que nous considérons comme une charge ou un stress excessif sur nos systèmes sera résiliée. Nous surveillons en permanence toute personne accédant à notre site Web, et toutes les activités automatisées ou les personnes qui effectuent un nombre déraisonnable de recherches, visant à accéder aux informations et/ou aux prix seront interrompues, et ces systèmes/personnes seront bloqués sur nos sites Web. Votre utilisation du site Web indique que vous acceptez d'être lié par les présentes conditions d'utilisation.

21. Avis des clients :

Des avis complets peuvent être téléchargés sur notre site Web dans le seul but de fournir aux clients votre opinion sur le service et la qualité de la société de location de voitures, et peuvent être utilisés en partie ou en totalité par booking.ma sur nos plateformes, plateformes de médias sociaux, newsletters, promotions spéciales ou applications mobiles (téléphone, etc.) ou autres canaux détenus, hébergés, utilisés ou contrôlés par booking.ma et lorsque vous soumettez un avis, vous acceptez de les utiliser de la manière décrite ci-dessus. Nous nous réservons le droit de modifier, de rejeter ou de supprimer des avis à notre seule discrétion.

Les avis expriment les avis des clients de booking.ma qui ont répondu à un questionnaire après avoir loué une voiture. Ces opinions ne représentent pas nécessairement les vues de booking.ma